17 Avr, 2021

Après plus de 100 lancements réussis, Ariane 5 effectue son premier lancement spatial sur Minecraft !

L’équipe d’Elysium Fire, créateurs de map sur Minecraft passionnés d’espace, a développé une map dédiée à Ariane 5 mêlant quêtes, mini-jeux et pédagogie. Elle est proposée gratuitement depuis le 17 mars 2021.

Les talentueux constructeurs de maps Minecraft réunis dans le team Elysium Fire, dont la chaine Youtube regroupe 156 000 abonnés sont bien connus pour repousser les limites de l’imagination à travers des maps inspirées de la pop culture et aux détails immersifs. Ces grands fans de spatial proposent aux gamers d’évoluer dans l’espace et de relever le défi lancé par les mappers : découvrir des grottes secrètes, grimper à l’intérieur de la fusée et apprendre des informations surprenantes !

Si la pédagogie est de mise, c’est avant tout le plaisir de jouer que mettent en avant les créateurs d’Elysium Fire, avec de nombreuses surprises à la clé et un gameplay accessible à tous.

Ariane Groupe, qui fabrique le lanceur européen pour l’Agence spatiale européenne, soutient cette “formidable initiative” qui permet de rendre ses connaissances sur l’espace accessible à tous et permet aux jeunes générations de découvrir l’univers du spatial et la grande histoire européenne Ariane pour, pourquoi pas, créer de grandes et belles vocations à travers ces aventures de blocs et de pixels.

Imaginez-vous à la surface d’une planète inconnue, un élément singulier rompt la minéralité des paysages. Approchez-vous plus près, c’est la fusée européenne Ariane 5 aux plus de 100 décollages réussis, qui s’est installé ici le temps d’une partie.

 

Tout droit sortie de l’imagination de ces férus d’espace, cette map, véritable ode au cosmos, se parcourt avec émerveillement. Dans une atmosphère onirique, nocturne et seulement éclairée par des lunes étincelantes, les joueurs sont invités, seuls ou à plusieurs, à prendre part à différentes quêtes et mini-jeux.

Grâce à un scénario aussi ludique qu’éducatif, les espace fans sont encouragés à explorer cet étrange territoire jusque dans les moindres recoins. Le mode de jeu principal est le « parkour » dans lequel les joueurs sont amenés à sauter de bloc en bloc, jusqu’au sommet d’Ariane 5… sans jamais tomber.

 

Arrivés à la cime de cette merveille technologique, les explorateurs seront récompensés par une vue saisissante sur l’immensité de l’univers et pourront également survoler les canyons rocheux grâce à des « élytres » bien mérités.

Tout au long de ce parcours, le plaisir de jouer se mêle à l’apprentissage. Six checkpoints donnent accès à des salles abritant les écrits d’un mystérieux voyageur spatial qui permettent aux plus curieux d’en apprendre davantage sur l’espace et les mythiques fusées Ariane, le tout aux sons aériens de l’artiste Pyramid.

A votre tour désormais de jouer en téléchargeant la map sur CurseForge et sur minecraft.fr 

Banner Content
Tags: , ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes