20 Juin, 2021

Amazon a récemment indiqué avoir ouvert un nouveau studio Amazon Games localisé à Montréal.

Les amateurs de jeux vidéo s’en souviennent peut-être, l’an dernier, Amazon Games se lançait sur le marché vidéoludique, avec le jeu Crucible. Un shooter coopératif free-to-play lancé le 20 mai 2020, et dont Amazon annonçait la fermeture quelques semaines plus tard à peine… Mal calibré, mal pensé, sans la moindre originalité, le jeu surfait sans grande inspiration sur la vague “shooter coopératif” actuelle, sans jamais innover.

Le spécialiste de la vente en ligne indique que ce studio aura la charge de produire des titres à gros budgets, les fameux AAA.

Google qui jette l’éponge, Amazon qui la ramasse. C’est un peu l’impression que donnent les deux géants de la tech dans leur quête de la plateforme de cloud gaming ultime.

Avec Stadia, Google souffle le chaud et le froid depuis près d’un an et demi. La firme de Mountain View a même fini par tirer un trait sur ses studios Stadia Games & Entertainement, envoyant les salariés des studios de Montréal (Canada) et Playa Vista (Californie) ainsi que ceux de Typhoon Studios, racheté en 2018, au chômage. Jade Raymond, la patronne des studios a rapidement su rebondir en créant son propre studio Haven à Montréal, emportant sans doute dans ses valises quelques anciens acolytes. Les autres voient une nouvelle opportunité pointer le bout de son nez chez la concurrence.

Parmi les membres fondateurs de ce nouveau studio Amazon figurent des vétérans de l’industrie avec Luc Bouchard (Directeur de Production), Xavier Marquis (Directeur Créatif), Alexandre Remy (Directeur de Produit) ou encore Romain Rimokh (Directeur de Contenu). Tous ont participé à la mise au point d’un certain Rainbow Six Siege pour le compte d’Ubisoft. Ainsi, le premier projet de ce nouveau studio Amazon sera un jeu multijoueur en ligne, basé sur une nouvelle propriété intellectuelle.

« Suite à nos 8 années d’expérience avec Siege, nous sommes excités à l’idée de repartir sur une page blanche et de profiter de toute la liberté que nous offre Amazon pour créer une expérience unique, a déclaré Xavier Marquis, Directeur Créatif.

En ce qui concerne Amazon Games, parmi les projets à venir, développés en interne par les studios Amazon, on attend (ou pas) le MMO New World, qui sera disponible en août prochain, ainsi que plusieurs autres jeux qui n’ont pas encore été annoncés et qui sont en cours de développement. A voir maintenant si Amazon parviendra à se faire une place sur le marché impitoyable du jeu vidéo.

Banner Content
Tags: , ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes