4 Déc, 2021

Une œuvre indépendante de la série

Durant la WitcherCon, CD Projekt Red a annoncé une campagne Kickstarter de pré-lancement pour The Witcher Ronin, un manga complet par CDPR. La page disponible dès maintenant annonce l’arrivée prochaine d’un manga magnifique écrit par Rafal Jaki et illustré par l’illustrateur japonais Hataya.

The Witcher Ronin est un manga complet écrit par Rafał Jaki, qui a travaillé comme éditeur de comic book chez CDPR pendant 8 ans, co-créé le jeu de cartes fictif Gwent, et développe l’animée Cyberpunk 277 à venir, Edgerunners. Les illustrations du manga sont dessinées par Hataya, un artiste plus connu pour Neko no Matasaburou ou Mangaka Joshi.

Le manga racontera une histoire Elseworld, « autre monde », standalone, sans lien avec les jeux vidéo, donc pas scénario où Geralt est magiquement téléporté de ce monde au japon par magie. A la place, Jaki s’est inspiré d’histoire comme Superman Red Son ou Batman Ninja pour poser ses personnage dans un nouveau décor.

R.Jaki explique que placer Geralt dans l’ambiance fantastique japonaise était une exercice intéressant du fait de la riche tradition de monstres connus sous le nom de Yokai. Une tradition qui créé un lien entre Geralt et ce lieu.

Le développement de The Witcher: Ronin est déjà payé par CDPR, mais l’entreprise a tout de même décidé de démarrer une page Kickstarter puisqu’il souhaitait créer une “Collector Edition” en plus de lancer le manga de façon mondiale.

Le Kickstarter permettra à CDPR d’impliquer directement la communauté en plus de recevoir leurs commentaires sur ce qu’ils attendent d’une “Collector Edition”. Ils souhaitent aussi lancer le livre dans autant de pays que possible en même temps et ils utiliseront Kickstarter pour ce faire.

Il inclura les 100 pages d’histoire principale en couleur et également trois nouvelles d’environ quinze pages faites par des artistes invités. La campagne ne débutera pas dans plus de soixante jours après la création de la page Kickstarter (créée vendredi dernier), ce qui veut dire qu’on aura d’autres nouvelles sur ce beau projet très bientôt.

Banner Content
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Commentaires

Geek Tribes