20 Juin, 2021

Sony vient de présenter un nouveau prototype baptisé Motion Sonic, ce bracelet détecteur de mouvements peut identifier différents gestes et créer des effets sonores pendant que son porteur joue d’un instrument.

Si vous vous demandez si ce bracelet permet de jouer de l’air guitar, la réponse est OUI ! Sony l’a montré pour la première fois lors d’une démo au festival SXSW à Austin (Etats-Unis). Fonctionnant avec trois microphones et six capteurs, le bracelet permet de capter les sons produits par l’air déplacé ainsi que les mouvements de l’avant bras, le tout pour contrôler la lecture de sons ou en produire de nouveaux. Et son look est so chic !

Sony a choisi le crowdfunding pour financer le développement d’un bracelet détecteur de mouvements destiné aux musiciens. Encore au stade de prototype, le Motion Sonic identifie différents gestes afin de créer des effets sonores pendant que le porteur joue d’un instrument. L’appareil est constitué d’une petite capsule électronique, qui se place dans un des deux bracelets fournis et se porte sur l’arrière de la main ou autour du poignet.

Le bracelet capture des mouvements de la main et les traduit en commandes via une application sur iPhone ou iPad. L’utilisateur peut choisir les effets associés aux gestes et modifier la hauteur, la distorsion, la réverbération, le delay, le panoramique, le gain et le bruit. L’iPhone est ensuite connecté à l’instrument de musique via une interface audio.

Sony montre l’utilisation du Motion Sonic avec différents instruments. © Sony

Banner Content
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Commentaires

Geek Tribes