Fans de fantastique, amateurs d’horreur, passionnés de thrillers, voici une nouvelle qui va vous faire hurler...de peur ou de plaisir !
vendredi 13 mars, nous fêtions l'arrivée d'une nouvelle venue dans le paysage du streaming français. Son nom : Shadowz. Cette chaîne de « screaming » entend combler les attentes de tous les férus de films de genre encore peu ou mal servis par les médias généralistes.

La plateforme propose déjà près de 150 films (sans compter les cours métrages) et entend étoffer son catalogue au rythme d’une vingtaine de films par mois.

Des films cultes bien sûr, mais aussi des pépites dénichées en festivals qui auraient été condamnées à rester confidentielles sans la visibilité offerte par la chaîne. Car c’est le cœur du projet Shadowz, proposer à un public de passionnés une sélection pointues élaborée par des passionnés.

Des figures du cinéma de genre français ont déjà affiché leur soutien au projet, comme Yannick Dahan (La Horde) ou encore Alexandre Aja (Haute tension, la colline a des yeux, Crawl…) et le public n’est pas en reste, puisque la campagne de crowdfunding Ulule, lancée en novembre 2019 s’est achevée avec 365% de l’objectif atteint. Un succès qui témoigne de l’engouement des spectateurs français pour le genre et d’une certaine frustration face au manque d’accessibilité des contenus.

Les créateurs de Shadowz n’ont pas pour ambition de remplacer des offres de SVOD généralistes comme Netflix, mais au contraire de les compléter, ce qui explique le prix d’abonnement mensuel très attractif de 4,99€ par mois, ou 49€ par an.

Pour l’instant disponible en ligne, Shadowz sera très prochainement accessible via une application compatible iOS et Android, ainsi que sur les stores d’opérateurs et de consoles de jeu.

En cette période sombre, pourquoi ne pas succomber à la tentation de se réfugier devant un bon film d’horreur, en écoutant le reste du monde s’effondrer autour de nous ?

Banner Content
Spécialité(s) :

Culture, Cinéma, Sorties, Littérature...

Commentaires

Geek Tribes