6 Oct, 2022

Apres le GT Neo 2 dans sa version du célèbre manga Dragon Ball, dont vous pourrez découvrir la chronique prochainement sur notre site, la société Realme a sorti une belle exclusivité du GT Neo 3 dédiée à l'anime Naruto. La diffusion est limitée à 5000 exemplaires.

Realme est une marque née du désir d’exploiter un marché plus jeune que la plupart des fabricants de smartphones. Cette orientation se reflète dans les modèles commercialisés par la marque et bien sûr dans ses conceptions. Leurs téléphones reçoivent souvent des éditions thématiques autour d’activités et de marques vers lesquelles un public plus jeune gravite. Et il n’y a peut-être rien de plus “jeune” (malgré des fans de tous âges) que l’un des personnages d’anime les plus populaires, le ninja ironiquement bruyant Naruto.

Si vous êtes fan de longue date, mettre la main sur un téléphone spécial avec le thème de l’un des plus célèbres animés de l’histoire du Japon va sûrement ravir le fanboy qui est en vous. De l’emballage accrocheur à la conception de la coque arrière personnalisée qui est de toute beauté, en passant par les thèmes d’interface spéciaux, le Naruto Realme GT Neo 3 se distingue comme une pièce de collection unique.

Cette édition  démarre du bon pied avec un packaging atypique : elle se présente dans un emballage qui ressemble à un parchemin ninja géant que l’on peut voir dans le manga/animé. Il est principalement composé de plastique et de caoutchouc, avec le rabat bordeaux en simili cuir. L’extérieur du rouleau a également un joli logo inscrit qui ajoute à l’impression que des efforts ont été faits pour contenter les acheteurs qui recherchent une expérience unique.

Mais attardons-nous plus en détail sur le déballage qui devient un instant mémorable à lui seul. Le conteneur en forme de parchemin présente un design et une taille similaires aux parchemins d’invocation ninjutsu présentés dans la série. Il est fabriqué à partir de plastique maintenu par des rabats en cuir en forme de boucles et, bien qu’il soit un peu maladroit à tenir de par sa taille, il offre une expérience de déballage complètement atypique. L’ouverture du côté droit donne accès au compartiment intérieur qui abrite le téléphone proprement dit et c’est vraiment très amusant de sortir le smartphone d’un parchemin géant.

La boîte contient à l’intérieur tous les accessoires et ils sont très stylisés, même l’éjecteur de la carte SIM est fabriqué dans le style de Hidden Leaf Village, une chouette pochette à l’effigie du personnage principal sera la petite cerise sur le gâteau en mode fan service. Le boîtier de charge et le câble d’alimentation USBC sont peints aux couleurs de Naruto – noir et orange. Malheureusement, le chargeur est de norme chinoise et n’est pas conçu pour les prises domestiques européenne, mais rassurez- vous il y a un adaptateur dans le kit.

Le GT Neo 3 mesure 163,3 x 75,6 x 8,2 mm, pesant environ 188 g, ce qui le rend assez léger. Le téléphone dispose d’une taille d’affichage décente, avec l’écran AMOLED mesurant 6,7 pouces avec un support de 1080×2412 pixels pour un taux de rafraîchissement de 120 mégahertz.
Notre modèle d’examen était livré avec 12 Go de RAM (extensible jusqu’à 7 Go de plus) et 256 Go d’espace mémoire. Il fonctionne sur le processeur Octa-core MediaTek Dimensity 8100 avec l’interface utilisateur Realme V3.0 et le système d’exploitation Android 12. Le téléphone est agréable à utiliser, chargeant les applications à des vitesses impressionnantes.

Il se compose également d’une triple configuration de caméra, la principale est un capteur Sony IMX766 de 50MP ayant la capacité d’enregistrer des vidéos en résolution 4K à 30 ou 60 images par seconde. Il en va de même avec Realme 9 Pro + et d’autres smartphones de la gamme. En soi, il s’agit d’un module réussi qui, associé à une bonne optique, permet de réaliser des photos de haute qualité. La caméra frontale de 16 MP ajoute des détails aux selfies, les options de zoom et les fonctionnalités de l’appareil photo ressemblent également aux téléphones OnePlus – ce qui n’est pas surprenant compte tenu de la même société mère.

Et l’un des aspects le plus impressionnants de ce téléphone est son incroyable charge de 150 W avec une batterie de 4500 mAh. Notre modèle d’examen a atteint jusqu’à 50 % de charge en environ 5 minutes – plus rapidement que les produits phares actuels – en conservant une sortie décente tout au long du test.

Conclusion, un excellent choix pour un collectionneur. Cependant, quelques inconvénients sont à souligner, acheter ce smartphone vous donnera à peu près la même expérience Realme que vous obtiendriez sur n’importe quel autre téléphone de la marque, il embarque bien entendu la dernière version de Realme UI 3.0, qui est déjà basée sur Android 12, il n’est donc pas en retard à cet égard, mais être un téléphone disponible uniquement sur le marché chinois, cependant, produit quelques bizarreries pour les utilisateurs et les acheteurs internationaux. D’une part, il n’y a pas de Google Play Store, bien que vous puissiez essayer de l’installer via des méthodes non officielles. D’autre part, certaines parties de l’interface utilisateur resteront en chinois même après avoir défini votre langue sur l’anglais ou toute autre langue et ce dernier détail reste vraiment le gros point noir de votre futur achat.

Disponible ICI

Banner Content
Spécialité(s) :

Rédacteur en chef adjoint à Geek Magazine, Responsable de publication web pour Geektribes.fr, également spécialiste Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeux de Rôles, jeux de sociétés (et figurines), high-tech, réseaux sociaux community manager.

Commentaires

Geek Tribes