Banner Content

La dernière version de la DeathAdder Pro (V3) est plus confortable et surtout plus légère que jamais. Un exemple brillant pour toutes les souris de jeu !

La gamme d’équipements de jeu de Razer est depuis longtemps l’une des préférées des joueurs de l’esports et des gamers de manière générale. Avec des propositions d’accessoires qui mettent la barre très haute, la société a continué à peaufiner sa gamme principale de souris de jeu pour répondre aux demandes des joueurs les plus exigeants, d’abord avec la Razer Viper V2 Pro et maintenant avec la DeathAdder V3 Pro, et avec une mise à jour qui, selon Razer, a attiré plus de 13 millions de joueurs depuis 2006. Affichant des changements à tous les niveaux, la DeathAdder V3 Pro est l’une des meilleures propositions sur le marché actuellement pour du matériel gaming de qualité professionnel accessible au grand public.

Ce qui est immédiatement perceptible, c’est la légèreté de la V3 Pro. Car oui, elle ne pèse que 64 grammes, ce qui en fait l’une des souris les plus légères du marché. Cela lui permet de glisser sur votre tapis avec un effort sans précédent. Non pas qu’un tapis de souris soit nécessaire, car le capteur optique Focus Pro 30K fonctionne sur presque toutes les surfaces. Pour atteindre ce poids léger, l’éclairage RGB a été jeté par-dessus bord. Une déception potentielle pour les passionnés, mais le confort amélioré que vous obtenez à la place en vaut la peine (et votre batterie vous en remercie).

Dès la sortie de la boîte, vous remarquerez qu’elle a fait l’objet d’un travail ergonomique par rapport au DeathAdder V2 Pro . Convivial et élégante, on en attendait pas moins de la marque au serpent, mais là la surprise est totale. L’évasement des cliqueurs droit et gauche a été un peu rasé et la courbe de droite a été lissée, permettant à votre pouce d’accéder aux deux boutons supplémentaires avec pratiquement aucun flex. De plus, les boutons latéraux et la molette de défilement sont légèrement plus hauts qu’auparavant, et une bosse légèrement plus haute également sur le corps permet un meilleur soutien de la paume. Et justement votre paume s’adapte plus naturellement le long de la souris, car la pronation naturelle s’est rapprochée du centre de l’appareil.

Razer a mis à niveau ses commutateurs Optical Gen 2 vers Gen 3, ajoutant 20 millions de clics supplémentaires à leur espérance de vie nominale pour un total de 90 millions de clics, ils sont chaleureux et satisfaisants, tout comme la molette de défilement. Un petit indicateur LED se trouve au-dessus de ce dernier pour la durée de vie de la batterie, et à la pointe, vous trouverez un port de charge USB Type-C au lieu du port micro USB du modèle précédent.

La V3 Pro est livré avec un revêtement adhésif pour l’adhérence, il y a un câble Speedlfex USB-C vers USB-A qui fonctionne pour la connexion via un câble ainsi que pour charger la batterie de la souris de jeu.

Donc sans fil, elle est fournie avec un accessoire sous la forme d’un adaptateur dongle USB. Ce composant est très important car Razer peut à présent fournir une meilleure qualité de signal en connexion sans fil qu’un dongle USB classique connecté directement à un PC.

Razer a expliqué que ces composants ou accessoires sont capables de fournir la technologie HyperPolling, qui augmente la vitesse de réponse ou d’interrogation jusqu’à quatre fois le taux d’interrogation qu’une souris sans fil ordinaire, c’est-à-dire de 1 000 Hz à 4 000 Hz.

Vous pouvez basculer entre différents modes avec le bouton d’alimentation situé en bas de la DeathAdder V3 Pro et les régler vous-même via le logiciel bien connu “Razer Synapse”. Gérez également d’autres gadgets, tels que les paramètres d’étalonnage et d’alimentation ainsi que les fonctions des six boutons de la souris (par rapport aux huit de la V2 Pro) qui peuvent être personnalisés, et enfin la commutation entre les modes standard et HyperShift. (Ce dernier déverrouille un ensemble secondaire de fonctions au-dessus des attributions de boutons existantes.) . Encore une fois idéal pour ceux qui veulent affiner la souris pour obtenir les meilleures performances. De plus, le logiciel Synapse est simple et visuellement attrayant.

“Qualité” est la meilleure façon de décrire la Razer DeathAdder V3 Pro. Cette souris n’a pas besoin de fioritures ni de gadgets supplémentaires pour se distinguer de la concurrence. Précise, robuste, extrêmement confortable et aussi extrêmement légère, cette nouvelle version de la DeathAdder deviendra sans aucun doute la nouvelle souris gaming préférée pour de nombreux gamers.

Banner Content
Spécialité(s) :

Rédacteur en chef adjoint à Geek Magazine, Responsable de publication web pour Geektribes.fr, également spécialiste Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeux de Rôles, jeux de sociétés (et figurines), high-tech, réseaux sociaux community manager.

Commentaires

Geek Tribes