18 Déc, 2018

Apparu sur Terre en mars 2017, le jeu vidéo NieR: Automata s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde, un succès étonnant pour un jeu vidéo que l'on disait ``de niche`` à sa sortie. Pour les millions de fans du titre, il fallait un artbook à la hauteur...

En juin 2017, la maison d’édition de Square Enix sortait au Japon un artbook rendant hommage au jeu vidéo né de l’esprit génial de Yoko Taro, NieR: Automata. C’est face à la qualité de cet ouvrage – en parallèle du succès du jeu vidéo (aussi) en France – que l’éditeur Kurokawa a décidé d’en acquérir les droits pour la France, au sein de son nouveau label Kuropop (label qui abrite aussi les atypiques La Magie du Rangement Illustrée et Traits de Famille). Conçu comme un document classé secret élaboré par YoRHA à partir des données de l’unité 9S (le coéquipier de 2B, l’héroïne), cet ouvrage se compose principalement de plusieurs “rapports d’enquête” sur les différentes zones explorées dans le jeu (Usine désaffectée, Cité en ruines, Royaume sylvestre, Cité dupliquée, etc).

On y retrouve des photos des lieux, des croquis des machines rencontrées, des plans, des annotations. En sus, 2 nouvelles inédites écrites par Jun Eishima, étendent l’univers créé par Yoko Taro, qui pour l’anecdote, a pesté de ne pas recevoir de bonus pour la sortie de la version japonaise de l’artbook. Ce premier tome plutôt axé sur les lieux, sera suivi par un second, centré sur les armes et le charadesign, et prévu pour le printemps 2019. Un indispensable pour tous les fans francophones de l’univers de NieR: Automata.

NB : des messages en hexadécimal disséminés tout au long de l’ouvrage révèlent des informations secrètes… saurez-vous les décoder ?

Un magnifique artbook pour le prix d’une BD, moins de 20€ pour 192 pages couleurs bourrées d’images et d’infos. Parution le 15 novembre 2018, chez Kuropop

Banner Content
Tags: , , ,
Spécialité(s) :

Jeux vidéo, japanim, mondes étranges...

Geek, gameuse, podcasteuse, pigeuse (si si, ça se dit !) et chieuse de niveau olympique. #HailCthulhu

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes