17 Oct, 2021

Les nouvelles versions de contenu pour le RPG Dune récemment lancé, Adventures in the Imperium , ne ralentiront pas de si tôt.

l’éditeur Modiphius a déclaré qu’il prévoyait de continuer à soutenir le RPG sur table au cours des deux prochaines années avec des extensions supplémentaires, en se concentrant sur le développement de la mécanique “House” du jeu et sur l’ajout de nouvelles ères à travers les 10 000 ans de Dune. 

S’adressant à Wargamer, Andrew Peregrine, chef de projet et écrivain sur Dune: Adventures in the Imperium, a déclaré que l’équipe avait une liste de versions non annoncées en préparation, dont certaines sont actuellement en production tandis que d’autres sont à l’horizon. « Nous avons deux autres livres en cours », dit Peregrine, « l’un revient avec des manuscrits et l’autre passe à la faisabilité ; et nous avons plein d’accessoires possibles.

« Il y a plein de trucs en route. Nous avons des plans facilement jusqu’en 2023, sinon un peu plus loin », ajoute-t-il.

Quant à ce que contiendront ces prochaines extensions, certaines développeront le système “House” existant de Dune. Au cœur du jeu, les joueurs créent collectivement leur propre maison noble, avant de créer un personnage de joueur personnel pour faire progresser son statut au sein de l’Imperium.

Nathan Dowdell, scénariste principal du RPG Dune, a déclaré à Wargamer que le système House qui apparaît dans le livre de règles de base du jeu est une dérivation d’un système plus grand et plus complexe qui a été sauvegardé pour de futures extensions.

Dune RPG Adventures in the Imperium un ver des sables sur Arrakis pourchassant deux personnes

La taille de ce système de maison final est si grande, cependant, que l’équipe s’attend à le diviser en deux moitiés. La première partie couvrira le fonctionnement interne de votre Maison et fournira de nouvelles ressources pour la gouverner sur votre monde natal. La seconde moitié abordera ses rouages ​​extérieurs, offrant de nouveaux moyens de gérer votre maison par rapport aux autres et étendant son statut à travers l’univers connu.

« De mon point de vue, je voulais en faire quelque chose dans lequel vous pourriez vraiment entrer », dit Peregrine. « Ce n’est pas indispensable. Si vous n’aimez pas les chiffres et que vous ne voulez pas entrer dans la comptabilité de votre maison, il n’y a aucune raison de le faire. Le livre de base est tout ce dont vous avez besoin.

«Mais si vous voulez vraiment comprendre ce qui se passe exactement, comment vous agrandissez votre maison, comment vous construisez plus de choses et toutes ces choses sérieuses, vous pouvez. C’est un peu comme si vous jouiez à Traveler [le RPG sur table de 1977], et vous vous souciez de vos cargaisons, vous vous occupez de vos affaires de marchand, et vous essayez d’obtenir des cargaisons à de bons tarifs – c’est une macro version de ce genre de chose.

Dune RPG Adventures in the Imperium un soldat combattant

Alors que le livre de règles de base et le premier supplément du jeu, Sand and Dust, se concentrent sur Arrakis, Peregrine dit que l’équipe cherche à s’éloigner de la planète désertique classique dans les prochaines extensions. Il dit que les futures versions exploreront l’étendue de l’univers de Dune et des moments plus loin dans la chronologie de Dune.

“Au fur et à mesure que nous avançons avec plus de suppléments, nous allons nous étendre sur les autres planètes, les autres maisons, les connexions de la Cour impériale, la gestion de la Spacing Guild et tout ce genre de choses sur le monde”, dit Peregrine. « Si jamais nous passons à travers tout cela, parce que cela seul pourrait maintenir n’importe quelle ligne de jeu pendant un certain temps, nous noterons certains éléments du futur et examinerons différentes époques. »

Dune RPG Adventures in the Imperium le Bene Gesserit effectuant un rituel

« À terme, nous aimerions soutenir toutes les époques. Pour le moment, nous avons effacé un tas de livres avec l’État d’Herbert, donc lorsque nous aurons terminé ces suppléments et livres convenus, nous pourrons, espérons-le, poursuivre la relation. Nous avons beaucoup de choses et nous pouvons faire tellement plus.

Banner Content
Tags: , , , , ,
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes