24 Jan, 2019

C’est un phénomène bien connu : plus une œuvre est populaire, plus elle est susceptible d’attiser les passions. Et Star Wars n’a jamais divisé autant que maintenant.

Que faire des rumeurs concernant les Star Wars ? D’un côté, Disney annonce vouloir faire moins de films, et d’un autre, on entend des annonces et des rumeurs presque tous les jours sur la saga, les séries ou les spin off étiquetés A star Wars Story. Autant on veut traiter l’information (parce que c’est un peu notre rôle, et parce que Star Wars reste, quoi qu’on dise des derniers opus, un des plus grands monuments de la culture geek) autant on arrive peu à peu à saturation au même titre que beaucoup des fans.

Alors que faire de cette énième rumeur, lancée par Boris Johnson, ministre des affaires étrangères britannique ? En effet, Lucas serait en train de prévoir le tournage du spin off sur Obi Wan Kenobi.

« Quel a été le film le plus rentable l’année dernière ? Star Wars. Et où George Lucas propose-t-il de faire un film Obi Wan Kenobi ? En Irlande du nord. »
Boris Johnson

Pour commencer, il ne s’agit que de rumeurs, et peut-être pire : d’un coup de pub de la part du ministre afin de promouvoir ses territoires auprès d’un public avide de ce genre «d’informations ». Et même si cela ferait plaisir à Simon Pegg, qui regrette que Lucas ne soit plus aussi présent qu’auparavant sur les nouveaux opus de la saga, rien n’est moins sûr.

D’un autre côté, certains commentaires de Lucas concernant la tournure de la nouvelle trilogie, et son goût pour la désinvolture rendent la rumeur tout à fait plausible.

C’est pas bien de jouer avec nos sentiments, Mr Johnson !

Parce que tout le coeur du problème est là. On en veut plus, mais on veut mieux. Et si pour ma part je trouve bien des aspects positifs à la nouvelles trilogie, je ne peux m’empêcher de pointer tous ses défauts, et n’ai pas réussi à accrocher au Solo de Ron Howard (et un peu de Phil Lord et Chris Miller, bien qu’on ne sache pas bien ce qu’il reste de leur travail).

Lucas a placé la barre très haut, il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine. Alors s’il s’apprête à reprendre du service après avoir passé le flambeau il y a quelques années, il y a intérêt à ce que ça vaille le coup ! Et même si on reste sur le coup, ne nous en voulez pas si on ne partage pas TOUT ce qui passe sur Star Wars. Nous ne sommes qu’humains, après tout.

Banner Content
Tags: , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Il est aussi le responsable éditorial de GeekTribes.fr. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes