21 Nov, 2018

Les éditions Ki-oon proposent dès le 4 octobre prochain le premier tome d’une nouvelle série audacieuse, adaptant les chefs-d’œuvre de H.P. Lovecraft.

Les Montagnes Hallucinées initialement paru sous forme de roman en 1936, sera le premier de la collection, et a été dessiné par Gou Tanabe, aujourd’hui une des grandes figures du manga Horrifique.

Voici un rapide résumé de l’histoire :

En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence…

Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer !

Ce serait bien l’occasion de lire ou relire le roman de Lovecraft avant la sortie de cette adaptation, n’est-ce pas ?

Banner Content
Tags: , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Il est aussi le responsable éditorial de GeekTribes.fr. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes