Repartez vers la Terre du Milieu, la bande-son de la série événement The Lord of the Rings: The Rings of Power arrive au format vinyle !

Vous pouvez déjà vous plonger dans la bande originale du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir et elle est épique ! Composée par Bear McCreary (Battlestar Galactica) et Howard Shore, qui avait déjà officié sur la saga au cinéma, la musique est tout simplement sublime.

Mais de quoi parle la série au juste ? Commençant à une époque de paix relative, elle suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale Elfique de Lindon, à l’île royaume à couper le souffle de Númenor, et jusqu’aux confins les plus éloignés du monde, ces royaumes et personnages bâtiront des légendes qui continueront d’exister bien longtemps après leur mort. L’intrigue se déroule plusieurs milliers d’années avant les événements des livres J.R.R. Tolkien “Le Hobbit” et “Le Seigneur des Anneaux”.

Majestueuse, épique, féérique, mystérieuse, triomphante… Les adjectifs manquent pour qualifier la bande-originale du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir.

Et c’est là qu’arrive la bonne nouvelle ! Amazon et Just for Games annonce l’arrivée au format vinyle de la bande-son de la série The Lord of the Rings: The Rings of Power. Basée sur la première saison de la série hautement attendue située dans l’univers riche et inimitable de J. R. R. Tolkien, cette sortie vinyle 2LP noirs sera disponible le 3 mars 2023.

Le Seigneur des Anneaux est synonyme de la puissante partition musicale d’Howard Shore. Il a composé la musique de chacun des six films de Jackson : la trilogie Le Seigneur des Anneaux, La Communauté de l’Anneau (2001), Les Deux Tours (2002) et Le Retour du Roi , et la trilogie Le Hobbit, Un Voyage Inattendu (2012) , Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) et Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (2014). Au cours de ces films, le compositeur canadien a écrit plus de 22 heures de musique, et sa musique pour la première trilogie du Seigneur des anneaux lui a valu quatre Grammy Awards, trois Oscars et deux Golden Globes. Shore revient en tant que compositeur de thème principal pour Les anneaux de pouvoir, marquant les titres d’ouverture de la série d’Amazon Prime.

Cependant, cette fois, l’honneur de composer la bande originale revient au compositeur américain Bear McCreary. Le musicien nominé aux Emmy Awards est connu pour avoir composé la musique des Agents du SHIELD de Marvel, du drame historique Outlander et du drame apocalyptique basé sur une bande dessinée, The Walking Dead. Bien que le thème principal de Shore et la partition de McCreary aient été créés séparément, le compositeur américain a déclaré à Deadline qu’il était “frappé par la perfection avec laquelle le thème et ma partition originale… (s’accordaient) si bien”. McCreary est un fan de longue date de Shore, et sur le tapis rouge de la première d’Amazon Prime à Londres pour la nouvelle série Lord of the Rings , il a déclaré : “La partition de Howard Shore pour les films a eu une influence sur chaque note de musique que j’ai écrite depuis que j’ai 21 ans, donc c’est indéniable. Je me suis définitivement appuyé sur cette influence et je veux créer un sentiment de continuité pour les fans comme moi. Je n’essaie pas de secouer le bateau ou de vous surprendre désagréablement.”

McCreary a composé les neuf heures de musique en seulement huit mois pour les 36 morceaux de cette première saison, qui ont ensuite été enregistrées sur quatre jours. La partition comprend un orchestre de 90 musiciens, un chœur de 40 voix et d’innombrables solistes jouant d’instruments tels que la cornemuse , les tambours de bodhrán et le nyckelharpa. La chorale a chanté en plusieurs langues, basées sur celles créées par JRR Tolkien dans ses livres. Tolkien a investi beaucoup de temps à créer une multitude de ses propres dialectes pour Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux , inspirés des anciennes langues germaniques. Dans la bande originale de la série d’Amazon Prime, la chorale chante en sindarin et en quenya (langues elfiques); Khuzdûl (la langue des Nains), Black Speech (la langue de Sauron) et Adûnaic (la langue Númenórean).

The Lord of the Rings The Rings of Power (Season 01 Original Soundtrack) 2LP sera disponible le 3 mars 2023. Vous pouvez dès à présent le précommander sur la page de Just For Games ICI

Banner Content
Spécialité(s) :

Rédacteur en chef adjoint à Geek Magazine, Responsable de publication web pour Geektribes.fr, également spécialiste Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeux de Rôles, jeux de sociétés (et figurines), high-tech, réseaux sociaux community manager.

Commentaires

Geek Tribes