17 Oct, 2019

Le réalisateur fraichement remercié par Disney-Marvel vient d’être engagé par la Warner et DC Comics pour écrire et peut-être réaliser un reboot de Suicide Squad.

Est-ce que ce sera suffisant pour faire renouer DC avec son public ? James Gunn saura-t-il insuffler à la franchise le fun qui a fait la renommée des Gardiens de la Galaxie ? Parce que si Wonder Woman avait su conquérir le public et convaincre une bonne part de la critique, les dernières productions comme Justice League, ou justement, le premier volet de Suicide Squad, n’ont pour ainsi dire pas eu le succès escompté.

On sent bien que Warner et DC cherchent à affiner la recette, en ajoutant un peu de noirceur à un Aquaman trop lisse dans les comics, tout en gardant le ton léger que Marvel a toujours su manier. Peut-être que Shazam, dont on ne sait encore pas grand-chose, pourrait faire la différence et venir chercher un public plus large.

En tous les cas, l’arrivée de James Gunn ne pourra qu’apporter un vent de nouveauté dans les studios, et peut-être participer à modifier le regard des gens sur l’univers cinématographique de DC Comics.

Banner Content
Tags: , , , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes