23 Août, 2019

Les fans hardcores de Mike Mignola avaient sans doute vu passer un Kickstarter nommé « Hellboy : the board game » en avril 2018. Un franc succès qui avait permis aux Anglais de Mantic Games de récolter un peu moins d’1,5 million de livres sterling pour leur projet de jeu.

Basé sur un système coopératif, le Hellboy : the Board Game vous propose d’incarner un agent du Bureau de Recherche et de Défense sur le paranormal (BRDP) : Hellboy lui-même, mais aussi Liz Sherman, Johann Kraus ou encore Abe Sapien. Une fois le scénario posé, vous aurez à résoudre des enquêtes et à fighter de grosses créatures bien dégueu… comme dans la BD en somme (comme dans les films aussi).

Généreux, le jeu proposait une trentaine de figurines PVC plutôt canon, en plus de ses dés, pions et cartes nécessaires à l’investigation et aux « bastons ». Du joli matériel dans une belle et imposante boite, qui justifiait un prix aux alentours de 90£. Pour 1 à 4 joueurs donc, de plus de 14 ans (règles un peu complexes et ambiance… disons violente), pour des parties de 60 à 90 minutes environ.  

Pour le moment, ce jeu de société était réservé aux anglophones… mais ce n’est plus le cas !

On vient en effet d’apprendre que l’éditeur Edge Entertainment était en train de traduire le jeu ! « Hellboy : le Jeu de Plateau » vient d’annoncer une sortie française prévue pour 3e trimestre 2019, donc vraisemblablement pour la rentrée de septembre. Une date à retenir pour les adeptes du démon rouge et de son poing dévastateur, ainsi que des joueurs experts de jeux de société qui risquent bien de tomber sous le charme de cet univers comics si particulier 🙂

Et pour rappel, le nouveau film Hellboy (avec Neil Marshall à la réal) sortira en salles le 8 mai prochain… impatients ou pas ? 

Banner Content
Tags: , , ,
Spécialité(s) :

Jeux vidéo, japanim, mondes étranges...

Geek, gameuse, podcasteuse, pigeuse (si si, ça se dit !) et chieuse de niveau olympique. #HailCthulhu

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes