18 Juil, 2019

La guerre des catalogues continue de sévir sur les plateformes de streaming, et l'annonce faite par Netflix de décliner Cowboy Bebop en série live action est loin de plaire à tout le monde.

Cowboy Bebop est une série mythique, et en tant que telle, elle attire les convoitises des diffuseurs qui voudraient s’approprier une partie du mythe. Pourtant, c’est aussi un pari très risqué que de vouloir toucher à un tel monument de la culture populaire. Disney continue de reproduire ses dessins animés en film, et vient de sortir la bande-annonce du Roi Lion, qui semble être une copie conforme de l’original. Tant et si bien qu’on est en droit de se demander quel intérêt on peut attribuer au film, sinon celui de faire de l’argent, et remplir le futur catalogue de sa plateforme de streaming. Le cinéma a beau être une industrie, n’est-il pas censé être aussi un art ?

La production audiovisuelle s’est bien élargie depuis quelques années, avec ces nouveaux acteurs que sont les plateformes de diffusion à la demande. Et si certains projets sont particulièrement audacieux, certains semblent dénués de tout bon sens. Que gagnera Cowboy Bebop à subir une version live ? Apparemment, l’idée est de produire 10 épisodes, dont le premier serait écrit par Christopher Yost (scénariste de nombreuses séries d’animation pour la télévision, et plusieurs films pour Disney et Marvel) et avec Andre Nemec et Josh Applebaum comme showrunners.

Il serait dommage de partir avec des a priori et il vaudrait mieux laisser le bénéfice du doute à cette nouvelle proposition. Mais ne nous leurrons pas, ça va être difficile de ne pas craindre le pire…

Banner Content
Tags: , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes