4 Déc, 2021

Découvrez la grande campagne ambiance cyberpunk proposée par Josselin Grange et l'éditeur Black Book Éditions dans Chroniques Oubliées Lokation 2em ED

Il y a deux ans, Josselin Grange, illustrateur, concepteur 3D, maquettiste fou et auteur de jeu de rôle proposait sur Game On un projet d’une qualité remarquable, appelé Lokation Bloc 1. Il s’agissait d’un recueil de plans en 3D et également “vue de dessus” pour les jeux de rôle contemporains et futuristes. Cette première expérience prometteuse a été riche d’enseignements pour Josselin qui s’est alors lancé dans une suite, plus calibrée, plus réfléchie, composée de plans 100% inédit, et élaborée en collaboration avec les équipes de Black Book Éditions.

Bienvenue dans Chroniques Oubliées Contemporain : Lokation !

campaign image 6

Le projet Chroniques Oubliées Contemporain — Lokation est conçu comme un diptyque — ou “duo”, si vous préférez.

D’un côté, le livre Lokation (160 pages environs) pour la gamme CO Contemporain accueille une trentaine de lieux (chacun illustré en 3D ET en battlemap), avec des illustrations, tous les textes explicatifs des plans et une grande aventure pour vous montrer comment exploiter les plans. L’ouvrage devrait s’enrichir de quelques bonus très intéressants (voir les objectifs !).

campaign image 7

Un plan 3D sur deux pages (exemple maquette)

De l’autre un Recueil de plans Lokation — indépendant — comprenant la version A3 de toutes les battlemaps et la version 3D de tous les plans tirés du livre Lokation (une trentaine de lieux). À sortir à la table de jeu (jeu avec figurines possible sur les battlemaps si vous le souhaitez) pour l’immersion et les phases tactiques.

campaign image 8

Exemple de Battlemap contenu dans le livre et imprimé à l’échelle des figurines dans le Recueil de plans Lokation.

Une magnifique boîte de rangement est également proposée pour vous permettre de ranger l’ensemble “Livre + Recueil de plans” aisément. Pratique et luxueux !

.

campaign image 9

Josselin Grange est une équipe à lui tout seule ! Il a lancé le concept de Lokation lors d’un premier financement participatif et a convaincu Black Book Éditions de lancer un second projet, adapté pour les règles de Chroniques Oubliées Contemporain. Il exécute les plans (3D et battlemaps), illustre, maquette et écrit. Rien que ça !

campaign image 10

Nicolas Schérer est architecte et ingénieur centralien. Exerçant en agence depuis plusieurs années, il est capable de superviser toutes les phases du projet et du chantier, sur des projets très variés et de toutes tailles. Pratiquant le jeu de rôle depuis l’adolescence, il a toujours été fasciné par les cartes et les plans, jusqu’à en faire son métier. Son expertise professionnelle permet une bonne cohérence des bâtiments et ajoute une touche d’originalité aux édifices proposés dans cet ouvrage.

Sylvain D a contribué au projet avec son expertise scientifique, son sarcasme et ses nombreuses relectures.

Simon Labrousse a également contribué avec sa magnifique illustration de couverture.

Petite cerise sur le gâteau Découvrez l’option Pack VTT 

Retrouvez la campagne de financement participative ICI Jusqu’au 12 octobre 2021 

Banner Content
Spécialité(s) :

Littérature, séries, cinéma, pop culture, Jeu de Rôle, jeu de société, high-tech, réseaux sociaux

Commentaires

Geek Tribes