11 Déc, 2019

L’univers de Blade Runner continue de s’étendre, et cette fois, avec une série animée de 13 épisodes. Directement inspirée de Blade Runner 2049, la série sera produite par le studio d’animation Sola Digital Arts, déjà à l’oeuvre sur Ultraman ou Starship Troopers : Traitor of Mars. Côté réalisation on retrouvera rien de moins que Shinji Aramaki (Appleseed, Albator corsaire de l’espace) et Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell Stand Alone Complex), ainsi que le réalisateur de Cowboy Bebop, Shin’ichirô Watanabe, qui supervisera le projet. Autant dire une équipe des plus solides !

Nous n’avons pas encore de détails sur le scénario, sinon que l’histoire se déroulera en 2032, et que l’on y retrouvera des personnages familiers de l’univers de Blade Runner. Espérons que la série sera d’aussi bonne qualité que le travail de Shin’ichirô Watanabe sur le court métrage d’animation Blade Runner 2022, actuellement disponible sur Crunchyroll (en VOSTA, basculer le site en anglais pour visionner l’épisode), qui diffusera aussi la série en streaming.

En tout cas, avec un casting comme celui-ci, et le sentiment que le roman comme le film de Scott seront respectés, on a hâte de voir ce que donnera cette série !

Banner Content
Tags: , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes