24 Jan, 2019

Black Mirror avait bousculé le paysage audiovisuel lors de sa première saison spectaculaire, et a continué d’hypnotiser les spectateurs au fil des années. Bien que l’on puisse reprocher à la série de parfois survoler les thèmes abordés en ne consacrant qu’un épisode par sujet, l’engouement pour Black Mirror n’a pas cessé d’augmenter, et participe à dépeindre un futur qui sonne souvent trop présent…

Et pour ceux qui attendent avec impatience la sortie de la saison 5, les créateurs de la série proposent une expérience qui pourrait bien mettre tout le monde d’accord, avec un film interactif sera disponible dès demain ! Le film s’intitule Bandersnatch et utilisera donc une nouvelle fonctionnalité sur laquelle Netflix travaillait depuis quelque temps, et qui permettra au spectateur de choisir le cours de l’histoire racontée, et explorer ses différentes ramifications. En effet, l’ensemble des vidéos à explorer fera plus de cinq heures ! De quoi se balader au milieu du scénario mis en images par David Slade, qui avait déjà réalisé l’épisode Metalhead, de la saison 4.

Dans cette aventure, un jeune programmeur va transposer un roman fantastique en jeu vidéo. Seulement monde virtuel et réalité vont commencer à se mélanger… à quel point ? Il faudra regarder pour savoir !

Banner Content
Tags: , , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Il est aussi le responsable éditorial de GeekTribes.fr. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes