26 Août, 2019

Il y a vingt ans, sortait Half-Life, le jeu vidéo qui allait influencer tous les FPS sortis les années suivantes, et rendre accro toute une génération.

Et une génération créative qui plus est ! En effet, des fans qui auraient aimé voir d’autres épisodes aux aventures de Gordon Freeman sortent en 2012 un remake intitulé Black Mesa. Il a été développé à partir du moteur graphique Source Engine, qui avait servi pour Half Life 2. Le jeu n’est alors pas fini, mais il est proposé gratuitement. Puis une version payante fait son apparition sur Steam. Black Mesa n’est à ce jour, pas encore terminé, mais les développeurs continuent de travailler et d’améliorer leur jeu.

Si vous êtes fan de Half Life, ces images devraient vous évoquer plein de souvenirs, et sans doute vous donner envie de rejouer… Il faudra néanmoins patienter encore avant de voir ce nouveau chapitre débarquer, normalement au deuxième trimestre 2019.

Banner Content
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Commentaires

Geek Tribes