11 Déc, 2019

On dirait qu’il y aura moins de films dans l'univers de Star Wars, mais peut être qu’à la place, ce sont des séries, qui vont pousser un peu partout sur la plateforme de streaming de Disney !

Moins de films, plus de séries

On apprenait il y a quelques jours que le spin-off sur Boba Fett était définitivement enterré, conformément à l’annonce de Disney il y a quelques semaines. Après l’échec de Solo, la firme a décidé de diminuer le nombre de films prévus en salles et d’allonger l’intervalle entre deux films. Boba Fett aurait pu sembler à l’abri, quitte à sortir dans quelques années seulement, c’est finalement le premier à être clairement rayé de la liste des projets à venir.

En revanche, Jon Favreau semble faire un travail parfaitement à la hauteur de ce qu’attendaient les producteurs avec la série The Mandalorian. Et l’on peut facilement imaginer que de nombreux éléments développés pour des spin-off se retrouvent finalement sur la plateforme de streaming, sous forme de série. Par exemple, une série serait en développement pour offrir un préquel à Rogue One. Pas encore de titre pour cette série, mais un acteur, Diego Luna, qui reprendrait son rôle de Capitaine Cassian Andor.

Pourquoi toujours plus ?

Car si Solo a déçu, Rogue One profite toujours d’une aura particulière auprès du public. Son statut de premier film de la voie « a Star Wars Story » aurait pu lui faire essuyer les plâtres, mais non, Rogue One reste un modèle du genre. Pas étonnant que Disney mise dessus pour redorer le blason de la saga en perte de vitesse pour toute une catégorie de fans. Seulement à trop aller dans cette direction, ne risquent-ils pas de nous fabriquer des soupes de plus en plus indigestes et de moins en moins savoureuses ? Ne serait-ce pas déjà une maladie qui ronge la licence petit à petit, et qu’il faudrait vraiment la laisser tranquille ? Parce qu’à force de faire des suites, des flash-back, des spin-off, on perd tout l’imaginaire qu’on utilisait à remplir les blancs à notre manière. Et ça, c’est triste…

Banner Content
Tags: , , , , ,
Spécialité(s) :

Science-fiction - cinéma - littérature

Auteur de récits de science-fiction et d'aventure, Sylvain Nawrocki surveille essentiellement les actualités technologie, cinéma et littérature. Vous pouvez retrouver ses récits sur Amazon et quelques nouvelles sur son site : www.memoires-des-titans.fr

Sujets similaires

Commentaires

Geek Tribes