16 Juin, 2019

La plus importante saga de Fantasy à la TV vient de s’achever. Depuis la toute première scène avec les marcheurs blancs, la série a inspiré les artistes, toutes générations et tous univers confondus.

Mais revenons aux origines des livres, quand la série s’appelait A Song of Fire and Ice. Les premiers livres de G.R.R. Martin qui sortent en 1996 génèrent déjà par les couvertures, les calendriers et l’univers des illustrations de Marc Simonetti, Michael Komarck, John Picacio et parmi les plus grands noms de l’illustration fantasy.

 

Marc Simonetti

Marc Simonetti

Michael Komarck

Michael Komarck

Michael Komarck

John Picacio

John Picacio

La série de livres continuera en parallèle à commissionner nombre d’artistes jusqu’à cette année encore, puisque Gary Gianni sort chef Fleske un livre d’illustration à la rentrée, uniquement adapté des livres.

Mais l’incroyable déferlante visuelle autour de Game of Thrones a surtout commencé avec la diffusion de la série en avril 2011.

Elle a très rapidement colonisé l’imaginaire des illustrateurs suscitant des fan art de tous les horizons graphiques les plus diversifiés dépassant de beaucoup les seuls artistes estampillés “fantasy”. Animation, comics, street art : beaucoup ont été inspirés par les 8 saisons de Game of Thrones.

Florilège :

 

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer aussi les très beaux portraits du magique Greg Ruth qui, après sa série sur Twin Peaks, s’attaque aux personnages emblématiques de la série TV. Il vend sur son site chacun de ses originaux et ça part très vite …

Prochain Corner box la semaine prochaine avec du rock’n roll, de la bière et un faucon avec un bras mécanique, rien que ça.

Banner Content
Spécialité(s) :

Illustration, comics, cinéma

Commentaires

Geek Tribes